Equipe

LISA COGNIAUX

Lisa a un diplôme en piano classique délivré par le Koninklijke Conservatorium van Brussel (2013) et un Master en arts du spectacle vivant de l’ULB (2015). Elle exerce en tant qu’assistante à la mise en scène, dramaturge, autrice et metteuse en scène depuis 2015.

En tant qu’assistante, elle a accompagné Julie Nayer sur le spectacle King Kong Théorie, adaptation de l’essai féministe de Virginie Despentes, la compagnie 3637 et Baptise Isaia sur les spectacles jeunes publics Des Illusions et C’est ta vie (dont elle cosigne l’écriture), Sylvie Landuyt sur le spectacle Do you wanna play with me ?, Pietro Pizzutti sur le spectacle Rétrospectives, Sophie Linsmaux et Aurélio Mergola (compagnie Still Life) sur la forme courte Show Time, Julie-Anne Roth sur le spectacle Birthday.

En que metteuse en scène et autrice, elle créé en 2021 le spectacle Fragments d’une,dont la première publique post-pandémie était le 8 mars 2022 au centre culturel de Dinant. Elle co-créé également avec Maïté Leuridan le conte musical Gerda.

Elle écrit de temps en temps pour le média féministe de la RTBF les Grenades, principalement des critiques de spectacles, et aussi pour le webzine culturel La Pointe.

Elle a participé à l’émission radiophonique Faire Genres ! sur RadioPanik. Elle joue également dans le spectacle d’improvisation théâtral féministe Rouge, de la compagnie qui pétille. 

Quand elle ne va pas au théâtre, elle s’extasie devant la beauté de son chat et elle lit des essais féministes et révolutionnaires.

IRENE CHAMORRO GUINDEL

Diplômée d’un Master en Arts du Spectacle Vivant délivré par l’ULB en 2015, Irene cofonde Les CN a l’issu de son master avec des camarades de classe.

Au sein de cette asbl, elle assure la gestion, la communication et la coordination de certains projets, comme Regards Spectaculaires (2017-2021), un projet de médiation proposant des parcours critiques sur le théâtre et le cinéma où elle assure la programmation et l’animation. 

Dans Les CN elle est également investie d’un point de vue créatif, comme pour le spectacle Yvonne (2015-2017), où elle était comédienne, ou encore Les voies du quartier, podcast qu’elle crée et co-écrit avec Carla Gillespie en 2021.

En parallèle, elle a travaillé dans des postes de communication et de production pour de

nombreuses institutions culturelles comme le théâtre Le Rideau (2015 & 2018), le festival Ars Musica (2018) ou encore les Brigittines(2016-2017 & 2019), entre autres.

Aujourd’hui, Irene est Médiatrice-Programmatrice Arts Vivants à La Vénerie, Centre culturel de Watermael-Boitsfort, où elle travaille depuis 2020.

Contact : irene@lescn.be

CARLA GILLESPIE

Carla a d’abord suivi un parcours au Conservatoire de Nice pour devenir comédienne tout en faisant sa Licence Art du Spectacle à la Faculté Sophia Antipolis. Pendant sa formation, elle a joué dans différentes Compagnies comme La Compagnie La Cigale, La Compagnie Albatros, le Théâtre de la Traverse etc. Elle a également mis en scène son premier spectacle, “Château”, d’un texte de Mattias Guittari.  

Une fois son diplôme en poche, elle est partie faire son Master à Bruxelles et a voulu se consacrer à la mise en scène. Refusant de se plier aux diktats des écoles artistiques, elle a préféré rester un esprit libre et faire ses propres expériences. Elle a monté un deuxième spectacle “Yvonne” avec des élèves de sa classe. Le spectacle a tourné dans différents lieux comme le Centre Culturel de Jette, le Festival Courant d’Air, l’Université Populaire d’Anderlecht etc… 

Elle a également joué avec la Compagnie Randagia dans plusieurs créations dont “Keep Right”, “Ilde” ou encore “Orage en la mineur”.

Actuellement, elle travaille en tant qu’animatrice socio-éducative à Bruxelles Laïque et co-organise le Festival TAKTIK avec le Théâtre National. Elle est également co-organisatrice et animatrice du parcours Regards Spectaculaires au sein de son asbl.

Contact : carla@lescn.be

CA DE L’ASBL

Notre CA est composé de Thomas Chapeaux, Bernard Cogniaux et Andrés Chamorro Gallego.